Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie tour 2010
19 mars 2010

2008/2009, début d'un rêve, on pense sérieusement à s'expatrier

2008

Notre rêve : partir un an en Nouvelle-Calédonie pour y travailler. On veut quitter la France, voir si l'herbe est plus verte ailleurs, s'expatrier, profiter... on est jeunes, on rêve.

Mais on pense aussi à notre avenir, on va essayer d'aller quelques semaine/mois sur l'île voisine, l'Australie, pour apprendre l'anglais!

Tout ça, c'est bien beau, mais il va falloir songer sérieusement à mettre de l'argent de côté car pour le moment c'est pas gagné!! Moi je travaille en intérim, 5 mois par-ci, chômage, 8 mois par-là... Julien travaille chez son frère, chômage, intérim... c'est pas gagné, mais l'espoir et la volonté sont là!


2009

actu_monde_Hamilton_Island_australie_articlephoto

Changement de destination durant l'été 2009, finalement ce sera l'Australie. Billet d'avion moins cher, visa de travail facile à obtenir, pratique intensive de l'anglais, pas mal de petits boulots faciles pour des Français... La décision est prise, on passera donc un an (voir deux) en Oz et si on a les moyens, on se paiera quelques semaines de vacances en NC.

On commence à se renseigner de tous les côtés, billets d'avions, visa, on fait nos passeports et cartes d'identité, on réfléchi aux meilleures dates de départ... Finalement ce sera mai, oui c'est pas mal mai!

Le 30 novembre on se lance, on fait notre demande de visa sur Internet, le stress est à son maximum. Quand aurons-nous la réponse? Sera-t-il accepté? Parce que quand même, Julien il va avoir 30 ans!!

Le 2 décembre --> We have been granted for our Working Holiday Visa for Australia!! Youhou!! c'est la fête, et là, on sait qu'on ne peut plus reculer, on a fait le premier pas officiellement!!

IMG_0362

ON EST IMPATIENTS!!



Publicité
Commentaires
G
mes pensées ce soir vous vers vous j,espère que tout va bien!<br /> les dernières photos sont magnifiques<br /> bisous a tous les deux et a bientot au téléphone
G
tres heureux de t'avoir eu au telephone et de savoir que tout va bien<br /> bisous a vous 2<br /> j'ai gouté le steak de kangourou ce n'est pas mauvais
F
bonjour a vous 2,<br /> voila jaimerai avoir kelke sites ki pourait m'aider a trouver un job, et un hebergement la bas,tarif pr les avions.<br /> les demarches ke je doit effectuer pr le visa ...<br /> savoir si il y a du travail<br /> si vou pouvez osi me raconter comment c'est la ba? voila je vous remercie davance pr tout les renseignements ke vou pourrez mapporter merci
S
l'australie un pays magnifique!!!
Publicité