Australie tour 2010

Deux français découvrent l'Australie, suivez-nous...

mardi 26 avril 2011

L'île d'Ouvea, l'île des Pins et le départ de Wérap

Nous avons enfin visité les îles !!IMG_4333

 

Ouvéa, dite « la Jamaïque », absolument splendide avec ses propres règles et ses propres lois (il n’y en n’a pas en fait) sur les 4 000 habitants de l’île seuls 2 doivent avoir le permis… C’est vraiment l’île de rêve, l’eau est bleue, transparente, un aquarium naturel et le sable est blanc, chaud et doux comme de la farine.

 

L’île des pins, plus touristique mais doté d’un paysage incroyable, une piscine naturelle avec une grotte, des plages splendides, nous avons aussi vu le fameux crabe « violoniste ».

 

Puis nous avons fais nos adieux à la famille, nos amis, nous quittons la brousse pour retourner à Nouméa quelques jours avant de rentrer à Sydney. Pour notre repas de départ, nous avons dégusté le Bougna, plat traditionnel Kanak. Les légumes et la viande sont placés dans des feuilles de bananier avec le lait de coco puis le tout est cuit dans un four creusé dans la terre et entouré de pierres chaudes. Un délice !!

Posté par ptiteflodel1 à 12:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    coucou à tous les deux et bonne anni très en retard Flo.
    je vois que vous avez pris du bon temps et évité les catastrophes, ouffff.
    Sinon tout va bien de notre côté Joan nous rempli de bonheur demain il aura déjà 8 mois le temps passe encore plus vite depuis qu'il est là.
    Alors c'est pour quand le retour en France?
    j'ai gagné c'est cool et c'était vraiment une bonne idée de faire gagner vos souvenirs;aller à très bientôt on vous embrasse

    Posté par aurélie et micka, lundi 2 mai 2011 à 19:21

Poster un commentaire