Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australie tour 2010
8 mars 2011

C’est le bonheur !

 

Les paysages sont magnifiques, les gens sont adorables (surtout, merci à la famille de Maiko et Edna !!). On est reçus comme des princes !! Juju a mangé de la roussette (sorte de chauve souris) lors de la fête annuelle des ignames et il a aimé ça !! Les filles n’ont pas le droit de le faire en même temps que les garçons, donc je vais fêter les ignames samedi prochain. J’apprends à cuisiner local, riz et bananes vertes au lait de coco, poissons… On est allés à la cueillette en brousse : papayes, coco, oranges…, ramasser les crevettes, les moules et les huitres. Ici c’est la vie de tous les jours, on vit en fonction des saisons, de ce qu’on trouve, de la pèche ou de la chasse et tous les jours il y a quelque chose (cerfs, poissons…). C’est le paradis sur terre.

 IMG_3041

Quand on aura bien visité la Calédo, on voudrait aller faire un tour aux îles loyauté !!!

 

Bon courage à vous, bisous et à bientôt !!

Publicité
Commentaires
M
super! de la roussette! c bon? allez les broussards, on se le fera ce bougna a la rivière quand vous reviendrez!!? si vous revenez....car je suis d accord avec cyril! <br /> pas trop dur flo d être séparé des hommes??<br /> bonne fête de l igname, symbole de fécondité non? <br /> bisous et vive les îles!<br /> tata et c est ça aussi!
N
Sa doit être génial!Je vous envie!Pour nous c'est boulot , devoir,jeux vidéo et ainsi de suite.La chance!
Publicité